Liverpool vs Arsenal: le cyclone Sadio Mané a encore sévi !

Quelle première moitié de saison pour l’attaquant vedette des Lions du Sénégal et de Liverpool, Sadio Mané ! De retour cette semaine au « Royaume de sa Majesté » après une trêve internationale particulièrement éprouvante, la superstar africaine des Reds s’est déjà remise à s’adonner à sa passion favorite : marquer des buts !

En effet, ce samedi, et dans le cadre de la 12ème levée du prestigieux championnat britannique, le club de la Mersey a décroché une brillante victoire (4-0) face à Arsenal. Les protégés de Jurgen Klopp doivent encore une fois leur salut à leur buteur attitré Mané, qui a paraphé sa septième réalisation de la saison en Premier League.

Un but qui permet au « serial buteur » sénégalais de s’imposer désormais comme étant le deuxième meilleur artificier du championnat anglais derrière son compère d’attaque égyptien chez les Reds Mohamed Salah (11 buts).



Avec désormais 102 réalisations dans son escarcelle en Premier League, Mané est également le troisième meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais derrière le légendaire Didier Drogba (104) et l’incontournable Mo Salah (108 buts).

Ci-après le classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League:

1) Mohamed Salah (108)

2) Didier Drogba (104)

3) Sadio Mané (102)

4) Emmanuel Adebayor (97)

5) Yakubu (95)

6) Riyad Mahrez (67)

7) Pierre-Emerick Aubameyang (66)

8) Yaya Touré (62)

9 Nwankwo Kanu (54)