Partira, partira pas.. De Laurentiis fait une annonce concernant Victor Osimhen

Grande attraction du football mondial, l’attaquant nigérian Victor Osimhen est convoité par les grosses cylindrées de la Premier League.

Auteur d’une saison pleine avec Naples, le natif de Lagos s’est illustré particulièrement lors de l’édition 2022-2023 de la Serie A (championnat d’Italie), lui qui a marqué 16 buts, tout en offrant 4 passes décisives en 17 matchs disputés.

« Je peux vous dire qu’Osimhen n’est pas à vendre. Nos joueurs sont demandés, mais je n’ai pas besoin de vendre qui que ce soit. Nous n’avons pas de dettes » a lancé Aurelio De Laurentiis dans une déclaration accordée à « Sport Bild », le journal sportif allemand.

Une annonce stratégique qui a, peut-être, pour but de mettre la pression sur les clubs anglais qui veulent s’attacher des services de l’attaquant nigérian, à l’issue de la saison actuelle.

Pour rappel, le contrat de Victor Osimhen avec le club sudiste arrivera à son terme en 2025. Par ailleurs, sa valeur marchande dans le site « transfermarket » est de l’ordre de 70 millions d’euros.

Formé au pays avec l’Ult. Strikers, l’international nigérian a roulé sa bosse un peu partout avec notamment des passages en Allemagne du côté du VfL Wolfsburg, en Belgique avec le RSC Charleroi et en France avec le LOSC Lille.