Le Maroc prépare un « sale coup » à Hector Cuper avant les barrages

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait de l’entraîneur argentin Hector Cuper sa priorité pour le poste de sélectionneur des « Lions de l’Atlas ».

C’est ce que vient de révéler la chaîne TV égyptienne « Misr Masr », selon des sources marocaines bien placées.

Présent sur les plateaux de la TV égyptienne, le sélectionneur de la RDC s’est dit « surpris par cet intérêt« , avant de poursuivre «  Dans l’heure actuelle, il m’est impossible de répondre à cette offre, d’autant plus que je suis concentré sur ma mission avec la sélection congolaise. Je suis sous contrat avec la FECOFA et je dois l’honorer« .

Le timing de cette offre marocaine semble très suspect, surtout que les deux sélections se livreront deux duels ô combien importants pour le compte des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde.

Il y a lieu de rappeler que le contrat d’Hector Cuper avec la Fédération congolaise de football se poursuit jusqu’en 2023

Pour information, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan compte à son actif 8 matchs avec les « Léopards », couronnés de 3 victoires, 3 parités et 2 défaites.

Adossé à une grande expérience, l’entraineur argentin tentera d’aider la RDC à se qualifier pour la seconde fois de son histoire à une phase finale de la Coupe du monde. 

fr-FR