« Le Sénégal favori ».. Ramy Bensebiaini choque les algériens  

L’international algérien Ramy Bensebiaini a dévoilé la liste de ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022). »





« Il y a plusieurs sélections capables de remporter la CAN. Pour moi, en plus de l’Algérie, le Sénégal ou encore le Maroc sont favoris. Ces deux équipes sont capables elles aussi de remporter cette édition” a-t-il lancé.

Cette déclaration n’a pas été appréciée par les algériens qui voient dans leur sélection un favori en force pour le sacre final dans la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Grand artisan de la victoire finale des « Fennecs » lors de la CAN 2019, Ramy Bensebiaini sera l’un des éléments clés de Djamel Belmadi lors du tournoi continental.

De l’avis de plusieurs observateurs, le Sénégal semble bien armé pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations, d’autant plus qu’il regorge de joueurs confirmés à l’instar de Kalidou Koulibaly, Sadio Mané et Édouard Mendy.  

En 15 participations dans la CAN, le Sénégal a réalisé sa meilleure performance en 2002 et 2019 en accédant à la finale, avant de s’incliner respectivement devant le Cameroun et l’Algérie.



fr-FR