Le TAS sanctionne la FECAFOOT de Samuel Eto’o !

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de sanctionner la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dans le cadre du conflit qui l’oppose au club local, l’Astres de Douala.



En effet, l’instance faitière du football camerounais devra verser un montant de 80 millions de francs CFA aux «  brésiliens de Bépanda » en guise de compensation pour l’avoir relégué injustement en seconde division lors de la saison 2018-2019. 

Même si elle n’assume pas la responsabilité de cette erreur, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o est contrainte de verser cette somme à l’Astres de Douala.

Pour rappel, l’ancien joueur de l’Inter de Milan avait promis de payer ce montant, lors de sa campagne électorale, avant de se rétracter soudainement, ce qui a poussé le club camerounais à saisir de nouveau le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Samuel Eto’o a intérêt à payer cette compensation dans les plus brefs délais, pour éviter de nouvelles sanctions à l’encontre de l’instance faitière du football camerounais.

En poste depuis janvier dernier, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone ne chôme pas vraiment à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).



fr-FR