L’Etoile du Sahel… Un club « algérien » en championnat de Tunisie

L’Etoile Sportive du Sahel fait figure, désormais, de club « algérien » évoluant en Championnat de Tunisie.  Et pour cause, le quadruple vainqueur de la Coupe de la Confédération, (anciennement appelée Coupe de la CAF) compte dans ses rangs 8 joueurs algériens.

Il s’agit du latéral droit Houcine Ben Ayada, le défenseur central Boualem Masmoudi, l’arrière gauche Youcef Amine Laouafi, le milieu défensif Salim Boukhanchouche, le milieu offensif Lyes Benyoucef et les attaquants Zineddine Boutmane, Tayeb Meziani et Redouane Zerdoum.

Profitant de la loi permettant aux joueurs nord-africains d’avoir un statut de joueur local, les meilleurs éléments du championnat algérien ont préféré s’exiler dans le championnat tunisien.

Plusieurs joueurs algériens ont rendu de fiers services au club sahélien, par le passé, à l’instar des deux attaquants Abderrazak Djahnit (1993-1994), Baghdad Bounedjah (2013-2015) et Bilel Dziri (1997-1998).

L’Etoile du Sahel tentera de profiter de sa filiale algérienne pour bâtir une équipe compétitive lors de la prochaine saison, capable de renouer avec le titre de champion de Tunisie, qui le fuit depuis la saison 2015-2016.

Avide de retrouver son lustre d’antan, l’ESS a laissé entrevoir de très belles prémices lors des matchs amicaux, comptant pour la phase de préparation à la nouvelle saison.

fr-FR