Lucien Agoumé.. Le « futur Foé » du football camerounais

La pépite camerounaise Lucien Agoumé vient de faire son grand retour en France, après avoir paraphé un contrat en faveur du Stade Brestois.





Formé au FC Sochaux, le milieu défensif de 19 ans porte depuis 2019 la casaque de l’Inter Milan, club avec lequel il est lié par un contrat qui se poursuit jusqu’en 2025.

Barré par la présence d’une pléiade de joueurs confirmés dont notamment Nicolò Barella, Marcelo Brozovic et Arturo Vidal, le natif de Yaoundé s’est contenté de disputer 3 matchs seulement avec l’équipe première du club lombard, pour un temps de jeu cumulé de 65 minutes, sans, pour autant, réussir à marquer le moindre but.

Avide de côtoyer le haut niveau, Lucien Agoumé, ou le futur Foé comme on aime l’appeler, aura une occasion propice pour faire ses preuves dans une équipe brestoise mal en point en Ligue 1, avec à son actif un bilan de 3 parités et 2 défaites en 5 matchs disputés.

Joueur costaud et technique à la fois, l’ancien sochalien tentera d’apporter le plus escompté à la « Team Pirate » qui tentera de garder sa place en division d’élite.

Ayant représenté les différentes  sélections des jeunes de l’équipe de France, Lucien Agoumé demeure éligible pour l’équipe nationale camerounaise, et ce conformément aux règles de la Fédération internationale de football (FIFA).

Par le passé, plusieurs joueurs disposant de la double nationalité française et camerounaise ont porté la casaque des « Lions Indomptables », à savoir Stepahane Mbia , Alexandre Song , Landry Nguemo ,Aurelien Chedjou ,Dany Nounkeu , Benjamin Moukandjo ,Jerome Onguene..



fr-FR