Mercato : Cédric Bakambu se prononce sur l’intérêt du Barça

Libre de tout contrat après la fin de son contrat avec les chinois « Beijing Guoan », Le buteur de la République Démocratique du Congo (RDC), Cédric Bakambu, devra rejoindre un nouveau club lors de ce mercato hivernal.

Le Natif d’Ivry en France s’est prononcé sur l’intérêt du FC Barcelone, dans une déclaration accordée au site  « Foot Mercato ».

« Bien sûr que c’est flatteur d’être associé au Barça. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi, moi je prends ça comme une source de motivation, ça me pousse à performer. Ça prouve que mon travail en Chine a payé » a-t-il lancé, avant de poursuivre « Malgré le fait que je me sois exilé à l’autre bout de la planète, les écuries européennes pensent toujours à Cédric Bakambu et, pour moi, c’est le fruit du travail accompli, on va dire ça comme ça ».

Agé de 30 ans, « Bakagoal » tentera de relancer sa carrière en Europe, après un passage de plus de 4 ans en Chine.

Comptant 267 matchs à son actif, le buteur patenté des « Léopards » a marqué 110 buts, tout en délivrant 33 passes décisives.

Convoité par plusieurs écuries espagnoles, Cédric Bakambu devra faire son grand retour en Liga, lui qui a porté, auparavant, le maillot de Villarreal entre 2015 et 2018.

fr-FR