Cameroun: Vincent Aboubakar de retour en Europe !

Après deux ans passés à Al-Nassr en Arabie Saoudite, le buteur vedette des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, effectue son grand retour en Europe !



En effet, beIN SPORTS Turquie vient d’annoncer qu’un accord définitif a été conclu ce jeudi 19 janvier entre le Besiktas et l’attaquant camerounais de 30 ans. L’ancien pensionnaire d’Al-Nassr a accepté de renoncer à une partie de ses créances en Arabie Saoudite pour finaliser la rupture de son contrat avec son ancien club.

BeIN SPORTS Turquie révèle que le meilleur buteur du Cameroun lors du dernier Mondial au Qatar a signé un contrat d’une durée de deux ans et demi en faveur de la prestigieuse écurie stambouliote avec une année supplémentaire en option. Il percevra un salaire astronomique de 2,5 millions d’euros par an, assorti d’un bonus de 1,5 million d’euros pour la première moitié de la saison.

L’annonce officielle du transfert devrait intervenir dans les toutes prochaines heures. Les dirigeants turcs espèrent pouvoir compter sur les services de l’attaquant camerounais dès leur prochain match contre Kayserispor, prévu ce dimanche 22 janvier.

Du côté du bouillant Vodafone Park d‘Istanbul, Vincent Aboubakar formera ainsi une redoutable triplette d’attaque 100% africaine aux côtés de son compatriote Georges-Kevin N’Koudou et du canonnier congolais Jackson Muleka.

Les détails du contrat de Vincent Aboubakar à Besiktas:

  • Un contrat de deux ans et demi avec une année en option
  • Un salaire de 2.5 millions d’euros / an
  • Une prime de 5000 euros par match disputé
  • Une prime de 1,5 million d’euros pour la première moitié de la saison