Mondial 2022 – Zone Afrique : le onze probable du Cameroun face au Malawi

Le Cameroun donnera la réplique, samedi, au Malawi, en match comptant pour la 5ème journée des qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022.





Comptant 9 points à leur actif, les « Lions Indomptables » sont distancés d’un seul point par les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire. 

Le portugais António Conceição, l’entraîneur du Cameroun, devra apporter quelques changements dans le onze de départ qui donnera la réplique au Malawi, par rapport à celui qui a damé le pion au Mozambique sur un score de 1-0, en match de la 4ème journée des qualifications mondialistes.

Comme à ses habitudes  Devis Epassy gardera les cages des « Lions Indomptables » et aura devant lui un trio défensif composé de Jean-Claude Billong, Michael Ngadeu et Nouou Tolo 

L’entrejeu sera, vraisemblablement, animé par André Zambo Anguissa et Martin Hongla en phase défensive ainsi que le trio Collins Fai, Nicolas Moumi Ngamaleu et Christian Bassogog en phase offensive.

La ligne d’attaque sera, fort probablement, composée du duo Vincent Aboubakar et Karl Toko Ekambi.

Il y a lieu de rappeler que le quintuple  champion d’Afrique sera privé des services d’Eric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant du Bayern Munich et Kunde Malong, le milieu de terrain des grecs de l’Olympiacos pour des raisons de santé.



fr-FR