Coupe du Monde 2022: le Maroc qualifié si…

Auteurs d’un retentissant exploit face à la Belgique (2-0) à l’occasion de la 2e journée du Groupe F de la Coupe du Monde 2022, les Lions du Maroc ont désormais un pied en huitièmes de finale de la compétition !



Les protégés de Walid Regragui croiseront ainsi le fer jeudi prochain avec le Canada, déjà éliminé, pour assurer une première qualification historique au second tour depuis 1986 !

Découvrez les quatre scénarios qui permettront aux Marocains de retrouver les huitièmes de finale:

1- Une victoire face au Canada et le Maroc est directement qualifié quel que soit le résultat de l’autre rencontre entre la Croatie et la Belgique

2- Un match nul suffira également au Maroc pour valider son billet pour les 8es de finale quel que soit le résultat de l’autre rencontre entre la Croatie et la Belgique

3- Aussi étonnant que cela puisse paraître, même une défaite ne sera pas rédhibitoire pour les Marocains si la Croatie bat la Belgique dans la même temps.

4- Même si le Maroc perd et que l’autre match se termine par un nul ou une victoire de la Belgique, tout ne serait pas perdu pour Hakim Ziyech et ses partenaires, mais il faudrait observer la différence de buts avec la Croatie OU la Belgique selon les scénarios.

Exemple:

1er décembre : Canada – Maroc (2-1)

1er décembre : Croatie – Belgique (0-3)

1) Belgique: 6 pts (+2)

2) Maroc: 4 pts (+1) (Qualifié grâce à une meilleure différence de buts)

3) Croatie: 4 pts (+0)

4) Canada: 3 pts (-3)

Autant dire que les Marocains n’ont jamais été aussi proches d’une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde !

 

Mondial 2022 – Programme et résultats du Groupe G:

1) Croatie: 4 pts (+3)

2) Maroc: 4 pts (+2)

2) Belgique: 3 pts (-1)

4) Canada: 0 pt (-4)

Calendrier:

Maroc – Croatie (0-0)

Belgique – Canada (1-0)

Belgique – Maroc (0-2)

Croatie – Canada (4-1)

1er décembre : Croatie – Belgique

1er décembre : Canada – Maroc

 

>> Suivez toute l’actualité du Mondial 2022 sur Foot-Africa.com