🔴 FLASH: la Coupe du Monde 2030 organisée (en partie) en Afrique ?

Vingt ans après l’Afrique du Sud 2010, le « Continent-mère » pourrait de nouveau abriter (en partie) la compétition reine du ballon rond !

En effet, le très sérieux quotidien britannique The Times a révélé ce weekend que l’Egypte aurait officiellement décidé de se positionner en vue d’une co-organisation de la Coupe du Monde 2030 en compagnie de…  l’Arabie Saoudite et la Grèce !

L’information a également été confirmée ce samedi 10 septembre par le porte-parole égyptien du ministère des Sports et de la Jeunesse, Mohammed Fawzi, à la chaîne de télévision nationale DMC:

«Les trois pays travaillent d’arrache-pied. Le dossier de l’organisation (de la Coupe du monde 2030) est à l’étude», a affirmé le dirigeant égyptien.

Le pays-hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, l’une des rares nations africaines à posséder de nombreux stades homologués par la FIFA sur son sol, «sera l’un des meilleurs pays organisateurs de l’histoire de l’évènement», a même vanté le porte-parole égyptien.

Il convient de noter que cet improbable trio Egypte-Arabie Saoudite-Grèce devra concurrencer les deux « tickets » déjà envisagés par l’Espagne et le Portugal d’une part, et l’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay de l’autre. La désignation du pays-hôte devrait avoir lieu au début de l’année 2024.

La grande messe du football mondial organisée pour la 1ère fois sur trois continents ! Qui dit mieux ?

A lire aussi: >> Coupe du Monde 2022: Six arbitres africains retenus par la FIFA !