Egypte-Sénégal : la première liste des Pharaons dévoilée

Comme à l’accoutumé avant les grands rendez-vous africains, la Fédération Egyptienne de Football (EFA) a levé le voile ce weekend sur une première liste composée uniquement de joueurs évoluant à l’extérieur du pays des Pharaons.

Une liste de neuf éléments majeurs a ainsi été présentée en vue de la très attendue double confrontation face au Sénégal, prévue les 25 et 29 mars, en barrages de la Coupe du Monde 2022. >> Barrages Mondial 2022: le calendrier complet

Mohamed Salah - Egypte - Sénégal

Avec Salah mais sans Hegazy et Tawfik

Auteur d’un exercice 2021/2022 étincelant avec Liverpool du haut de ses 20 buts et 10 passes décisives en Premier League, la superstar égyptienne Mohamed Salah sera bien évidemment au rendez-vous aux côtés des autres têtes d’affiche à l’instar de Mohamed Elneny (Arsenal, Angleterre), Mahmoud Hassan Trézeguet (Basaksehir, Turquie) ou encore Mostafa Mohamed (Galatasaray, Turquie).

Toutefois, la sélection égyptienne sera privée de deux de ses cadres. Egalement absents lors de la CAN 2022, le roc défensif de la sélection Ahmed Hegazy (31 ans) et le latéral droit Akram Tawfik (24 ans) manqueront le choc des barrages face aux champions d’Afrique sénégalais.

Il convient de noter également que le sélectionneur égyptien, Carlos Queiroz, annoncera le reste du groupe le vendredi 18 mars prochain.

Ci-après la liste des expatriés égyptiens convoqués face au Sénégal :

Egypte

1) Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre)

2) Mohamed Elneny (Arsenal, Angleterre)

 3) Mahmoud Hassan Trézeguet (Basaksehir, Turquie)

4) Ahmed Hassan Kouka (Konyaspor, Turquie)

5) Omar Marmoush (VFB Stuttgart, Allemagne)

6) Karim Hafez (Yeni Malatyaspor, Turquie)

7) Mostafa Mohamed (Galatasaray, Turquie)

8) Ahmed Yasser Rayyan (Altay Spor, Turquie)

9) Mostafa Fathy (Al Taawoun, Arabie Saoudite).

 

A lire aussi >> Mondial 2022 (Barrages): la liste des arbitres dévoilée