Mondial 2022: un stade du Qatar transporté en… Afrique !

Incroyable mais vrai ! Le fascinant Stade 974, première arène de football démontable, va être gracieusement offert à un pays africain après le Mondial 2022 ! Composée de 974 conteneurs et modules emboîtables, l’impressionnante infrastructure de 40.000 places va être entièrement désassemblée en plusieurs morceaux avant d’être déplacée sur le Continent africain !

Le nouveau stade démontable de Doha, baptisé « Stadium 974 » en référence au nombre de conteneurs le constituant (il s’agit aussi de l’indicatif téléphonique du Qatar), sera certainement l’une des grandes attractions du prochain Mondial qui sera organisé cette année au Qatar.

Conçue à partir de milliers de modules emboîtables, à la manière d’un jeu de Lego géant, cette ébouriffante infrastructure, premier stade du genre dans le monde, va en effet être désassemblée en un ou plusieurs morceaux après la compétition et offerte à un ou plusieurs pays en Afrique.

La Mauritanie tient la corde pour accueillir le Stade 974

Si dans un premier temps la Tunisie a été présentée comme destination possible par plusieurs médias, le bien informé journaliste mauritanien Lassana Camara affirme notamment que son pays, la Mauritanie, tiendrait finalement la corde pour accueillir le très convoité Stadium 974. Affaire à suivre…

Mondial 2022 – Aperçu du Stade 974 en vidéo:

A lire aussi : > Mondial 2022: La FIFA n’a pas encore définitivement statué sur l’affaire Algérie-Cameroun !