Mondial 2022 : Tim Cahill prédit une demi-finale pour le Sénégal

La légende australienne Tim Cahill prédit une demi-finale historique pour le Sénégal ainsi qu’un sixième sacre du Brésil lors du Mondial 2022 de la FIFA au Qatar.

En effet, l’homme aux 108 capes avec l’Australie a récemment partagé ses prédictions sur la compétition au Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC) (voir le tableau complet des prédictions ci-bas). En plus d’une finale remportée par les Brésiliens face à la Belgique, l’ex-international australien voit son ancienne sélection réaliser la meilleure Coupe du Monde de son histoire avec un quart de finale inédit. Durant ce parcours, l’Australie viendrait à bout de l’Argentine en huitièmes de finale.

« Vous voulez toujours que votre pays fasse de son mieux, c’est pourquoi j’espère que l’Australie va y arriver », s’est ainsi exprimé le quadruple participant à la compétition. « Si nous arrivons à neutraliser Lionel Messi, nous pouvons nous qualifier face à l’Argentine ». 

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection australienne, Cahill table également sur la bonne performance des équipes africaines lors de ce Mondial 2022. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, atteindrait par exemple les demi-finales avant de s’incliner face au Brésil:« Quand vous regardez les effectifs du Cameroun, du Sénégal et du Ghana, ils comptent certains des meilleurs joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats du monde. Ces nations produisent constamment des talents. La victoire d’une sélection africaine serait inédite et constituerait un événement. »

L’ambassadeur Qatar Legacy, s’attend également à ce que le Moyen-Orient figurent dans la phase à élimination directe, par l’intermédiaire du pays hôte, le Qatar, et de l’Arabie saoudite. Tim Cahill anticipe une victoire surprise des Maroons face à l’Angleterre en huitièmes de finale.

L’ancienne star d’Everton a déclaré à ce sujet: «J’ai certes joué en Angleterre, mais j’habite désormais au Qatar, où je travaille au sein de l’Aspire Academy. Ce soutien pour les outsiders est donc un choix du cœur. »

Le 18 décembre, Cahill s’attend donc à une finale alléchante, opposant le Brésil à la Belgique dans le très spectaculaire Stade Lusail, 80 000 places.

« Je suis un grand fan de la Belgique, tant de l’équipe que de l’encadrement, mais ils auront face à eux le Brésil. C’est probablement l’une des meilleures équipes au monde, et elle est selon moi la favorite de ce tournoi », s’est exprimé Cahill.

Les supporters intéressés par Qatar 2022 peuvent cliquer ici pour obtenir les dernières informations sur les billets, les hébergements et la carte Hayya

Le Sénégal en demi-finale du Mondial 2022 selon Tim Cahill :



Cahill predictions 2

A lire aussi: >>Coupe du Monde 2022 à la TV: chaînes, horaires… Où regarder le Mondial en Afrique ?