RDC-Maroc : nouveau renfort de taille pour les Léopards !

A J-20 de la très attendue double confrontation entre la RDC et le Maroc en barrages de la Coupe du Monde 2022, le sélectionneur des « Léopards », Hector Cuper, peut déjà se frotter les mains ! >> Barrages Mondial 2022: le calendrier final dévoilé



En effet, et après les retours annoncés de Paul-José Mpoku, Benik Afobe ou encore la première convocation du canonnier du KRC Genk Theo Bongonda, c’est au tour du talentueux ailier de Brentford FC (Premier League), Yoane Wissa, d’effectuer son grand come-back au sein de la « Tanière ».

Yoane Wissa, absent de la Tanière de la RDC depuis octobre 2020 !

Selon les informations du média local Léopards Foot, l’attaquant de 25 ans aurait déjà reçu sa lettre de sélection en vue de la double confrontation face au Maroc. Wissa aura ainsi l’occasion d’honorer officiellement le maillot des « Léopards », sous réserve de l’obtention de son passeport de service.

Il convient de rappeler que le chouchou des « Bees« , auteur de 3 buts en championnat cette saison, n’a plus défendu les couleurs de la sélection congolaise depuis octobre 2020 et ce, en raison de problèmes extra-sportifs.

Ironie du sort, la dernière apparition de Yoane Wissa remonte à une rencontre face aux… Lions du Maroc (1-1, le 13/10/2020). Le fer de lance congolais s’était alors illustré en tant que buteur à Casablanca. Va-t-il rééditer cette performance le 25 mars prochain ?