Ronaldo ou Fernandes: La technologie d’Adidas dévoile l’identité du buteur !

C’est LA polémique qui ne cesse d’agiter les férus du ballon rond ces dernières 24 heures ! Lundi soir, le Portugal a ouvert le score face à l’Uruguay à la 54e minute (2-0). Sur un sublime centre rentrant signé Bruno Fernandes, Cristiano Ronaldo a jailli pour propulser le cuir au fond des filets de la tête. CR7 n’a eu qu’à dévier la sphère du bout du crâne pour signer son deuxième but dans cette Coupe du Monde 2022. Vidéo:

Curieusement, la FIFA accorde le but à… Bruno Fernandes !

Sauf que la FIFA qui a dans un premier temps accordé le but à Ronaldo, est revenue sur sa décision quelques secondes plus tard pour finalement attribuer « officiellement » cette réalisation à l’auteur du centre Bruno Fernandes… Une curieuse décision qui a provoqué l’ire des fans de CR7 sur les réseaux puisque les images prouvent que Cristiano Ronaldo a bel et bien touché le ballon de la tête ! Aperçu:

Cristiano Ronaldo - But

Vidéo – Cristiano Ronaldo assure qu’il a touché le Ballon:

Convaincu également qu’il a touché le ballon, le principal intéressé n’a pas manqué d’aller se plaindre auprès de l’arbitre de la rencontre, mais en vain…

Selon la technologie d’Adidas le buteur est… Bruno Fernandes !

Cette réalisation est forcément importante pour Cristiano Ronaldo qui serait devenu à cette occasion, le meilleur buteur de l’histoire de son pays en phase finale de Coupe du monde, à égalité avec le mythique Eusebio (9 buts) !

Face à cette polémique, la firme allemande Adidas est sortie du silence ce mardi 29 novembre pour trancher définitivement quant à l’identité du buteur et ce, grâce aux capteurs connectés à son ballon « Al Rihla« .

« Nous pouvons assurer avec certitude qu’il n’y a pas eu de contact entre Cristiano Ronaldo et notre ballon sur le premier but« , a révélé le porte-parole d’Adidas avant de mieux appuyer ses propos:

« Aucune force externe sur la balle n’a pu être mesurée comme le démontre l’absence de ‘battement’ dans nos mesures et dans le graphique relatif. Le capteur IMU 500hz dans le ballon nous permet d’être très précis dans notre analyse. »

Suffisant pour convaincre les chauvins supporters de CR7 ?

 

>> Suivez toute l’actualité du Mondial 2022 sur Foot-Africa.com