Pierre Ménès donne son favori pour la CAN 2022

Le célèbre chroniqueur français Pierre Ménès a donné son favori pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun à partir du 09 janvier prochain.

« Mon favori ? Je dirais l’Algérie et je ne vais pas être très original. ‘One, two, three…’ Je pense que le Sénégal a une belle équipe aussi et puis le Cameroun qui joue à domicile aussi » a-t-il lancé, avant de poursuivre, « On va suivre cette compétition avec intérêt en espérant qu’elle ne soit pas trop polluée par le Covid, mais c’est aussi valable pour les matchs en Europe pendant quelques semaines. La CAN, c’est comme l’Euro, c’est ni mieux ni moins bien« .

De l’avis de la majorité des observateurs, l’Algérie est le grand favori pour la consécration suprême dans la Coupe d’Afrique des Nations, même si le Sénégal dispose d’une vraie « Dream Team » avec la présence des Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et Ismaila Sarr ..

Pouvant comptant sur une pléiade de joueurs confirmés, l’Algérie espère conserver le titre qu’elle a brillamment remporté en 2009 en Egypte.

Rappelons que le champion d’Afrique en titre peut compter sur toutes ses stars dans cette 33e édition, dont notamment Ryad Mahrez, l’attaquant vedette de Manchester City.

 

 

fr-FR