Un match, une histoire: L’Exploit du PSG de George Weah face au Real Madrid (4-1) !

Le PSG croise le fer avec le Real Madrid ce mardi 15 février en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions UEFA. A cette occasion, Foot Africa vous propose de revivre l’une des confrontations les plus marquantes de l’histoire de ce classique européen, portant la signature indélébile de l’un des dignes enfants du Continent, le légendaire George Weah.





A lire aussi >> Mister George Weah, l’épopée d’une légende

Le 18 mars 1993 est une date gravée pour l’éternité dans les mémoires de tous les supporters parisiens. Raison ? Après avoir éliminé le PAOK Salonique, Naples et Anderlecht en Coupe UEFA, le club de la capitale française avait une belle opportunité d’accéder à sa première demi-finale européenne. Toutefois, le Paris Saint Germain n’a pas été gâté au tirage au sort en héritant du…Real Madrid et ses six Coupes d’Europe des clubs champions et deux Coupes de l’UEFA au palmarès à l’époque.

Les « Princes du Parc » font chuter les rois d’Europe !

La tâche des Parisiens s’annonçait ainsi ardue face à l’ogre madrilène en quarts de finale. Et pourtant, les nouveaux « princes » du Parc avaient réussi l’incroyable exploit de faire chuter les rois d’Europe madrilènes pour se hisser dans le Top 4 européen pour la première fois de leur histoire.

Surclassé logiquement au match aller 3-1 au Santiago Bernabéu, le Paris Saint Germain était condamné à l’exploit face au géant espagnol. Mission accomplie. Le club de la capitale s’était offert une fabuleuse remontada en l’emportant 4-1 pour composter son billet pour les demi-finales.

Merci qui ? Merci George Weah

George Weah était l’un des grands artisans de la victoire des Français face aux Espagnols. Le mythique canonnier libérien avait réussi à débloquer le match en ouvrant le score de la tête après un corner de Valdo, montrant ainsi la voie du succès à ses coéquipiers

Le légendaire « Mister George » était également impliqué sur le deuxième et le troisième but. Intenable, le digne enfant de l’Afrique avait délivré deux passes clés dont une sublime aile de pigeon mémorable.

George Weah - PSG

Régalez vous !

Cette qualification historique est entrée dans l’histoire du Paris Saint-Germain ainsi que celle du Parc des Princes.

Les coéquipiers de Weah avaient ensuite quitté la compétition en demies par la Juventus Turin. Le club de la capitale française s’était incliné au match aller 1-2 avant de concéder un nouveau revers au retour 0-1.



fr-FR