RDC: le « sauveur » Merveille Bokadi impressionne en Belgique

Auteur d’un retour gagnant avec le Standard Liège, l’international congolais Merveille Bokadi, a reçu les éloges de son entraîneur Luka Elsner.

« Il apporte du charisme et rassure les joueurs autour de lui. Il donne cette impression d’un joueur qui sait ce qu’il fait, il apporte de la présence athlétique et amène une bonne agressivité. De plus, il est adroit devant le but« . a lancé l’entraîneur slovène, avant d’ajouter « Il ne parle pas beaucoup mais son foot parle pour lui. Il peut donner de la stabilité, maîtriser les bons moments, être propre et gagner des duels« .

Longtemps éloigné des terrains en raison une grave blessure dans le tendon d’Achille, l’ancien pensionnaire du Tout Puissant Mazembé s’est montré décisif en marquant le but d’égalisation lors du match face à Courtrai, comptant pour la 13e journée de la Jupiler Pro League.

À quelques jours des deux confrontations décisives face à la Tanzanie et au Bénin, en qualifications pour le Mondial qatari, Merveille Bokadi semble plus que jamais compétitif au grand bonheur de l’entraîneur argentin Hector Cuper.

Pour rappel, le natif de Kinshasa compte à son actif 19 matchs avec les « Léopards », dont le dernier en date, remonte au mois de mars, face au Gabon, pour le compte des qualifications à la CAN 2021. 

fr-FR