Report de la CAN 2023? la verdict de la CAF est tombé

En visite en Côte d’Ivoire, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le sud-africain Patrice Motsepe a fait une annonce forte quant à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.

« Nous avons confiance que la CAN que vous allez organiser ici sera la meilleure» a lancé le président de l’instance faitière du football ivoirien.

« Nous sommes rassurés par les différentes infrastructures que vous avez mises en place pour accueillir cette compétition. (…) Je suis satisfait des progrès faits, même s’il reste quelques problèmes encore à régler. » a-t-il poursuivi.

Tout porte à croire donc que cette 34e édition de la CAN ne sera pas reportée à une date ultérieure comme certaines sources avaient avancé.

 Une excellente nouvelle pour les amateurs du ballon rond en Afrique qui auront la possibilité de savourer les prouesses de leurs sélections nationales. 

Il y a lieu de rappeler que le tirage au sort des qualifications à la prochaine édition de la CAN aura lieu dans les semaines à venir, tandis que le début de la phase de poules est programmé pour le début du mois de juin prochain.

Lauréat de la dernière édition, le Sénégal semble bien armé pour conserver son titre.        

fr-FR