Samuel Eto’o enterre la hache de guerre avec l’Algérie !

La 44e assemblée générale de la Confédération Africaine de football (CAF), qui a eu lieu mercredi en Tanzanie, a constitué une occasion propice pour que l’Algérie et le Cameroun enterrent définitivement la hache de guerre.

 A cet égard, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a eu une discussion fructueuse avec son homologue algérien Djahid Zefizef, en marge de cet événement.   

Les deux hommes se sont chaleureusement salués et sont convenus pour tourner la page du conflit entre les deux fédérations qui a éclaté en mois de mars dernier, précisément depuis le match qui a opposé les « Lions Indomptables » aux « Fennecs » en barrages mondialistes.

Pour rappel, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie a violemment critiqué l’arbitre gambien Bakary Gassama. Cela a déplu à la FECAFOOT qui a menacé de porter l’affaire auprès de la commission d’éthique de la Fédération internationale de football (FIFA).

Tous les amateurs du ballon rond espèrent que cette belle initiative aidera à mettre un terme à la guerre des réseaux sociaux entre les supporteurs des deux sélections qui se poursuit depuis quelques mois. 

fr-FR