Sarr et Fadiga out.. Quel latéral droit pour le Sénégal ?

Le Sénégal donnera la réplique samedi à la Bolivie, pour le compte de son premier test-match dans cette fenêtre internationale de septembre.

Avide de confirmer son retour aux premiers plans, le champion d’Afrique en titre tentera de remporter cette empoignade amicale devant une sélection sud-américaine très difficile à manœuvrer.

Le Sénégal ne pourra pas compter lors de ce match sur ses deux latéraux droits à savoir Bouna Sarr le joueur du Bayern Munich, ainsi que Noah Fadiga la nouvelle recrue de Brest, tous les deux blessés.

Aux dernières Aliou Cissé, le sélectionneur des « Lions », a testé certaines alternatives pour le poste de latéral droit, notamment celle menant à Moustapha Name, le joueur du club chypriote Pafos FC.

Milieu de terrain de formation, l’ancien joueur de l’AS Douanes pourrait constituer une solution intéressante dans ce poste.

Pour rappel, ce dernier a évolué en France avec respectivement Pau FC et Paris FC pour s’exiler finalement à Chypre lors de la dernière fenêtré de transferts.

Moustapha Name compte à son actif 5 matchs avec les « Lions », sans pour autant réussir à marquer le moindre but. 

fr-FR