Le Sénégal sous le choc.. Kalidou Koulibaly menace de claquer la porte

Le roc Kalidou Koulibaly menace de quitter « la tanière » en guise de protestation contre la Confédération Africaine de Football (CAF).





Privé de prendre part au match face à la Guinée, comptant pour la seconde journée de la phase de poules en Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur central de Naples ne comprend pas la décision de l’instance faitière du football continental de lui faire attendre 48h, avant de lui faire subir un nouveau test COVID-19.

Contrôlé positif lors du dernier rassemblement des « Lions », le natif de Saint-Dié-des-Vosges en France n’a pas pris part à la première sortie du Sénégal face au Zimbabwe.

Élément clé dans le dispositif d’Aliou Cissé, l’ancien pensionnaire du FC Metz devrait patienter encore, avant de disputer son premier match dans cette 33é édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour rappel, Kalidou Koulibaly compte à son actif 51 matchs avec les « Lions » couronnés de 3 passes décisives.



Avancé comme le grand favori pour la consécration suprême, le Sénégal peut compter un effectif pléthorique composé de plusieurs joueurs confirmés, qui ont fait leurs preuves dans les différents championnats en Europe. 



fr-FR