đź”´Mondial 2022 – Zone Afrique: Namibie – SĂ©nĂ©gal en direct TV

Le Sénégal à un pas de la qualification pour les barrages ! Leaders de leur groupe avec 9 points récoltés en trois sorties, les « Lions » peuvent atteindre le tour final des qualifications africaines au Mondial 2022 en cas de succès face à la Namibie ce mardi 12 octobre à Johannesburg.

>> Vivez la rencontre Namibie vs Sénégal en direct sur Foot Africa à partir de 13h (heure de Dakar):





(La vidĂ©o du direct est terminĂ©e, merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie)

Après leur brillant succès face à la Namibie (4-1) samedi dernier en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Lions du Sénégal ont creusé l’écart sur leurs adversaires au sein du Groupe H. Les protégés d’Aliou Cissé ont désormais la possibilité de décrocher leur billet pour les barrages dès ce mardi en cas de succès face à cette même formation namibienne à Johannesburg en Afrique du Sud.

En effet, et en cas de victoire, les partenaires de Sadio Mané totaliseront 12 unités et seront assurés de terminer à la première place de leur groupe quel que soit le résultat de Congo-Togo dans l’autre match. Les Sénégalais feront ainsi officiellement des 10 nations qui vont s’affronter en aller-retour pour décrocher les 5 billets disponibles pour la zone Afrique au Mondial 2022 au Qatar.

>> Mondial 2022 – Zone Afrique: rĂ©sultats et classements, groupe par groupe

Boulaye Dia, de nouveau forfait

Pour cette rencontre, le sélectionneur national Aliou Cissé disposera d’un groupe au complet à l’exception du canonnier de Villarreal, Boulaye Dia, qui déclare de nouveau forfait. Les cadres de la tanière à l’instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gueye ou encore Edouard Mendy seront tous au rendez-vous.

 

La composition de départ du Sénégal:

Edouard Mendy – Kalidou Koulibaly, Pape Abou Cissé, Bouna Sarr, Abdou Diallo – Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Diao Baldé, Ismaila Sarr – Sadio Mané, Famara Diédhiou.

 

Ci-après le classement de la Poule H des éliminatoires du Mondial 2022 :

1) Sénégal: 9 points

2) Namibie: 4 points

3) Congo: 2 points

4) Togo: 1 point

 

Le programme de la 4e journée :

Namibie vs Sénégal (12 octobre – 13h gmt)

Congo vs Togo (11 octobre – 16h gmt)

 

>> Mondial 2022 – Zone Afrique: rĂ©sultats et classements, groupe par groupe



fr-FR