Affaire Bakary Gassama : Pierluigi Collina provoque de nouveau les algériens !

L’italien Pierluigi Collina, le président de la commission d’arbitrage dans la Fédération internationale de football (FIFA), s’est expliqué sur ses choix concernant les arbitres retenus pour la prochaine édition de la Coupe du monde (Qatar 2022).

« Comme toujours, la qualité est le premier critère que nous prenons en considération.” a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Nous avons choisi des arbitres parmi les plus hauts niveaux de l’arbitrage international, et la Coupe du monde en Russie n’a réussi que grâce au haut niveau d’arbitrage. »

« Nous ferons de notre mieux pour pouvoir performer à un niveau similaire ou meilleur dans le Championnat du Qatar en matière d’arbitrage. » a conclu Pierluigi Collina.

Une déclaration jugée provocatrice par les algériens, dans la mesure où l’arbitre gambien n’a pas été exempt de reproches ces derniers temps, précisément lors du match qui a opposé l’Algérie au Cameroun pour le compte des barrages mondialistes.

Par ailleurs, ce dernier a été également décrié par les libyens d’Al Ahly pour son arbitrage jugé calamiteux lors du match face aux sud-africains d’Orlando Pirates, comptant pour la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine.