« C’est la RDC qui gagne ».. Chancel Mbemba répond au sale coup de Porto

L’international congolais Chancel Mbemba a été plébiscité meilleur défenseur du mois de janvier dans le championnat portugais.

Je suis heureux d’avoir reçu le titre de meilleur défenseur du mois de janvier de la Liga portugaise.. C’est le Congo qui gagne” a-t-il écrit sur ses comptes officiels sur les réseaux sociaux.

Cette distinction personnelle permet à l’international congolais de prendre une revanche personnelle sur son club le FC Porto.

Chancel Mbemba

Pour information, le club lusitanien a refusé de prolonger son contrat qui arrivera à son terme à l’issue de la saison actuelle pour une supposée affaire de falsification d’âge.

Agé de 33 ans,  Chancel Mbemba devra s’engager avec un top club européen, lors du prochain mercato estival, d’autant plus qu’il sera un joueur libre.

Chancel Mbemba

En attendant  la prochaine fenêtre des transferts, ce dernier aura la lourde tâche d’aider la sélection congolaise à se qualifier à la prochaine édition de la Coupe du monde (Qatar 2022).

Il y a lieu de rappeler que les « Léopards »  auront à défier les « Lions de l’Atlas », en mois de mars prochain, pour briguer le fameux ticket qualificatif au Mondial.

Chancel Mbemba

Adossé à une riche expérience internationale, Chancel Mbemba sera l’un des joueurs clés de la sélection RDC dans cette double confrontation mondialiste devant le Maroc.