Yaya Touré fait son grand retour en Premier League

L’ancien capitaine des « éléphants » de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a fait son grand  retour en Premier League.

Selon la presse anglaise, ce dernier a intégré le centre de formation des Spurs de Tottenham en tant qu’entraîneur chargé des groupes de développement.

Yaya Touré exercera pendant quelques semaines avec l’académie du club londonien,  et ce dans le cadre des formations qu’il est en train de suivre pour pouvoir obtenir la licence A d’entraîneur de l’UEFA.

  • TOP 10 des équipes nationales les plus chères en Afrique

Il y a lieu de noter que ce dernier exerce actuellement en tant qu’entraineur assistant avec le club russe, Akhmat Grozny.

L’ancien académicien de l’ASEC Mimosas ambitionne de réussir sa carrière d’entraîneur, lui qui fut, à une certaine époque, l’un des meilleurs joueurs au monde dans son poste.

A cet égard, il n’a pas manqué d’exprimer sa volonté d’entraîner son club de cœur, le FC Barcelone, dans un futur proche.  

« Ce sera peut-être une période difficile pour le club, mais ma conviction pour Barcelone est forte. Je serai toujours disponible pour le club s’ils ont besoin de moi à tout moment car mon cœur est pour toujours avec le club, les gens et les fans » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

fr-FR