▷VIDÉO: Le très vilain geste de Zlatan Ibrahimovic envers Chancel Mbemba

L’international suédois Zlatan Ibrahimovic a été l’auteur d’un très vilain geste envers le congolais Chancel Mbemba, lors du match qui a opposé son équipe, l’AC Milan au FC Porto, pour le compte de la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Énervé par la tournure des événements dans le « Stade du Dragon » (le club italien s’est incliné sur le plus petit des scores), l’ancien buteur du Paris Saint-Germain a essuyé ses crampons sur le visage du « Léopard » lors d’un duel opposant les deux joueurs.

Sonné par cet « attentat », Mbemba a dû être secouru d’urgence par le staff médical du club lusitanien avant de reprendre ses esprits progressivement.

Agé 40 ans, la légende du football suédois ne réussit toujours pas à maîtriser ses gestes au grand dam des puristes.

Par le passé, plusieurs joueurs ont été victimes des interventions musclées de Zlatan Ibrahimovic. Le plus célèbre d’entre d’eux est incontestablement l’italien Marco Materrazzi qui a été envoyé à l’hôpital après avoir reçu un mouvement du  Taekwondo dans le bas du ventre, lors d’un derby entre l’AC Milan et l’Inter.

Sous contrat avec  les « rossoneri » jusqu’en 2022, le géant suédois devrait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison actuelle, à moins de faire une dernière pige dans son pays natal.