4 candidats .. Qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération Africain de football (CAF) cherche un nouveau pays hôte de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en 2025.



Jugée pas prête pour abriter la plus prestigieuse des compétitions africaines, la Guinée s’est vue retirer le droit d’organiser la CAN 2025.

Une décision qui n’a pas plu au gouvernement guinéen qui n’a pas manqué de critiquer l’instance faîtière du football africain à travers un communiqué officiel.

« C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités. » peut-on lire dans ce communiqué. 

Plusieurs pays sont intéressés par l’organisation de cette 35é édition de la Coupe d’Afrique des Nations; dont notamment l’Algérie, le Maroc, le Sénégal et le Nigéria.

Un appel à candidatures devrait être lancé par la CAF dans les tout prochains jours, ce qui permettra à ces pays de présenter officiellement leurs dossiers.

A moins d’un retournement de situation spectaculaire, les deux pays nord-africains (l’Algérie  et le Maroc) se disputeront l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.