À 24 heures du choc face au Cameroun.. Les « Pharaons » lourdement sanctionnés par la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a lourdement sanctionné l’Egypte avant 24 heures seulement de son match face au Cameroun, pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022).



Coupables d’avoir fait d’innombrables dépassements lors du derby face au Maroc en quart de finale de la compétition, les « Pharaons » ont subi les foudres de l’instance faîtière du football africain.

À  l’issue de sa réunion extraordinaire, le jury disciplinaire de la CAF a décidé ceci :

– Suspension du joueur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud pour deux matches, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match no. 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) pour sa conduite violente, et d’imposer une amende de 5 000 USD à la fédération égyptienne.

– Suspension de l’entraîneur adjoint de l’Egypte, Rogerio Paulo Dos Santos Cesar De Sa pour quatre matchs, à savoir le match n° 50 (demi-finale) et match n° 52 (Finale) ou match n° 51 (match pour la 3e place) en plus de ses 2 prochains matchs avec son équipe nationale, pour geste obscène, et d’imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne.

-Imposer une amende de 10 000 USD à la fédération égyptienne pour les agresseurs non identifiés de l’incident susmentionné.

– Adresser un avertissement à l’entraîneur égyptien, Carlos Quiroz en raison de son comportement sur le banc.