A J-6 du Mondial… Une sélection africaine reçoit une terrible nouvelle

Blessé au genou, l’international marocain Amine Harit devrait déclarer forfait pour la phase finale de la Coupe du monde Mondial Qatar 2022.



L’attaquant de l’Olympique de Marseille a été touché au niveau du genou, à l’occasion du match face à Monaco, pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1.

Une terrible nouvelle pour la sélection marocaine à quelques jours seulement du coup d’envoi du Mondial.

Joueur important dans le dispositif de Walid Regragui, Amine Harit s’est imposé comme l’une des grandes attractions de la Ligue 1 dans cette saison 2022-2023.


Le sélectionneur des « Lions de l’Atlas » devrait se décider sur le remplaçant de ce dernier dans les toutes prochaines heures. Rayen Mmaee, l’attaquant de Ferencváros TC semble le mieux indiqué pour intégrer la liste des 26 joueurs qui représenteront le Maroc dans le Mondial.

Agé de 25, le natif de Pontoise compte à son actif 16 matchs avec la sélection marocaine couronnés de 5 passes décisives.

Le lauréat de la CAN 1976 ouvrira le bal au Mondial le 23 novembre face au vice-champion du monde, la Croatie, avant de défier la Belgique, le 27 novembre, pour clôturer le premier tour, le 01 décembre face au Canada.