Affaire Bakary Gassama.. La CAF fait une surprenante annonce !

La Confédération Africaine de football (CAF) a fait une surprenante annonce concernant l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui a officié le match entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour la seconde manche des barrages qualificatifs au Mondial Qatar 2022.



En effet, la commission d’arbitrage  de la CAF a désigné ce dernier comme arbitre principal de la grande explication entre les sud-africains d’Orlando Pirates et les Libyens d’Al Ahly, entrant dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération. 

Cette nouvelle annonce de la CAF est très surprenante, d’autant plus le referee gambien est au cœur d’une grosse polémique, lui qui est accusé par la Fédération algérienne de football (FAF) d’avoir favorisé le Cameroun, lors de la dernière empoignade mondialiste.

L’instance faitière du football africain ne semble pas convaincue des accusations de la FAF, ce qui risque de lui jouer des mauvais tours devant la commission de discipline de la FIFA.

En tout état de cause, la FAF semble décidée à épuiser tous les recours possibles pour obtenir gain de cause, et ce en saisissant éventuellement la commission de recours de la FIFA, puis le Tribunal arbitre du Sport (TAS).