55 joueurs.. La présélection de l’Algérie pour la CAN 2023 !

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a arrêté une présélection de 55 joueurs, en prévision de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Cette liste préliminaire sera réduite à 27 joueurs le 03 janvier, date fixée par la Confédération Africaine de football (CAF) pour l’envoi de la liste finale des joueurs qui prendront part à la 34e édition de la CAN.

Revoilà Fouazi Ghoulam !

Le nom du latéral gauche a été retenu par Djamel Belamdi dans la liste élargie des « Fennecs » grâce à ses prestations abouties avec Hatayspor dans le championnat turc.

En 11 matchs disputés lors de la saison actuelle, ce dernier a marqué un but tout en délivrant une seule passe décisive.

La dernière apparition de Ghoulam avec les « Fennecs » remonte à 2017, précisément lors du match face à la Zambie, comptant pour les qualifications au Mondial 2018. 

Belaili et Mbolhi dans la liste finale pour la CAN?

Par ailleurs, le duo Youcef Belaili et Rais Mbolhi ont de fortes chances de figurer dans la liste finale retenue pour la CAN.

Les deux joueurs sont en train d’exceller dans le championnat algérien, respectivement avec le Mouloudia Club Alger (MCA) et le Chabab Riadhi Belouizdad (CRB).

La surprise Brahim Benzaza 

Auteur de belles prestations avec l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), le milieu de terrain de 26 ans a réussi à taper dans les yeux de Djamel Belmadi.

Lors de la saison actuelle, Brahim Benzaza a pris à 11 matchs couronnés de 3 buts et une seule passe décisive.