Cameroun : l’échec monumental de Samuel Eto’o dans la liste du Mondial

C’est désormais officiel, Joel Matip ne fera pas son grand retour à la sélection camerounaise, à l’occasion de la phase finale de la Coupe du monde/Mondial Qatar 2022.



Un échec monumental pour Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, qui a fait défenseur de Liverpool sa priorité depuis son intronisation à la tête de la FECAFOOT.

Grand artisan du retour aux premiers de Liverpool sur la scène locale et continentale, le natif de Bochum s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs exerçant sur le vieux continent.

Eloigné de la sélection nationale depuis 2015 pour des raisons personnelles, l’ancien joueur de schalke a campé sur sa position et n’a pas voulu mettre un terme à sa retraite internationale.

Il va sans dire que Samuel Eto’o n’a pas l’effort nécessaire dans ce dossier et a préféré explorer d’autres pistes de joueurs binationaux.

Joel Matip n’est pas le seul échec de l’ancien buteur de Barcelone avant le Mondial. Il y a aussi la pépite Youssoufa Moukoko, qui évolue avec le Borussia Dortmund. Ce dernier a zappé, lui aussi, les « Lions Indomptables », préférant défendre les couleurs de l’Allemagne.