Deux africains retenus.. Le top 10 des meilleurs joueurs au Mondial 2022!

Deux joueurs africains ont été retenus dans le classement des 10 meilleurs joueurs dans la Coupe du monde/Mondial Qatar 2022, selon le site spécialisé « Sofascore ».



Il s’agit du camerounais du défenseur central camerounais Jean-Charles Castelletto qui a occupé la 7e place grâce à une moyenne de 7,75. Par ailleurs, la pépite ghanéenne Mohammed Kudus s’est pointé à la 9e position après avoir obtenu une moyenne de 7,7.

Il y a lieu de signaler que le portugais Bruno Fernandes est, jusque-là, le meilleur joueur du tournoi qatari (7,43) devançant respectivement l’Argentin Lionel Messi (7,95)et le Polonais Wojciech Szczęsny (7,93).

En plus de Jean-Charles Castelletto et Mohammed Kudus, plusieurs joueurs africains ont tiré leur épingle du jeu dans cette 22e édition de la Coupe du monde, dont notamment le sénégalais Ismaila Sarr, le Tunisien Aissa Laidouni, le camerounais Vincent Aboubakar ou encore les marocains Sofyan Amarabt, Azzedine Ounahi, Yassine Bounou et Romain Saiess.

Qualifié pour les quarts de finale, le Maroc tentera d’offrir à l’Afrique sa première qualification pour le carré d’as de la plus prestigieuse compétition sur la planète.