Inauguration « Stade Abdoulaye Wade ».. Un invité de marque débarque au Sénégal

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier vient de débarquer au Sénégal, pour prendre part à la cérémonie de l’inauguration du « Stade Abdoulaye Wade », anciennement appelé « Stade du Sénégal ».

Prévue pour le 22 février, cette cérémonie connaitra la présence de plusieurs invités de marque afin d’immortaliser cet événement historique.

A cet égard, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), sera de la fête, tout comme Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF).

Par ailleurs, plusieurs anciennes gloires du football africain prendront part à cette cérémonie, dont notamment l’ivoirien Didier Drogba, le camerounais Samuel Eto’o et le nigérian Jay Jay Okocha.

Il y a lieu de signaler que cette arène footballistique abritera, en mois de mars prochain, la grande explication entre le Sénégal et l’Egypte, pour le compte des qualifications à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022.

Une belle occasion pour les nouveaux champions d’Afrique pour entrer de nouveau dans l’histoire, en emmenant les « Lions » vers une 3e participation dans une phase finale de la Coupe du monde.