« J’en suis reconnaissant ».. Yaya Touré remercie Tottenham !

L’ancien capitaine des « Éléphants » de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a tenu à remercier Tottenham pour lui avoir donné la chance de faire son apprentissage en tant qu’entraineur avec l’académie du club.



« Je suis vraiment fier de travailler pour les Spurs parce que  qu’ils donnent toujours une chance aux entraîneurs africains et asiatiques, ils le font depuis des lustres, et c’est génial. Je respecte cela et j’en suis pleinement reconnaissant » a lancé l’ancien joueur de Manchester City dans une déclaration accordée à « Skysports ».

« Quand j’étais footballeur, j’ai pu jouer avec des gars asiatiques, européens, d’Europe de l’Est, d’Amérique du Sud parce que dans le football, quand il s’agit de joueurs, on peut voir que la diversité est là. Si cette diversité peut se produire avec les entraîneurs, ce sera génial parce que le football est pour tout le monde, tout le monde doit être impliqué. » a-t-il poursuivi. 

Une belle reconnaissance de Yaya Touré envers Tottenham qui n’a pas hésité à lui donner une chance pour faire valoir ses capacités en tant qu’entraîneur.

Il y a lieu de rappeler que Yaya Touré a intégré, lors de la dernière fenêtre internationale, le staff de la sélection anglaise des moins 21 ans dans le cadre de son programme d’études pour obtenir les diplômes qui lui permettront pas la suite de devenir entraîneur professionnel.