La Belgique fausse les plans des « Léopards » !

C’est désormais officiel, le match amical entre  les « Léopards » de la République Démocratique du Congo  (RDC) et l’Ukraine, prévu initialement pour le 27 mai, n’aura pas lieu finalement.

« C’est le Maire de Bruxelles qui a refusé d’accorder l’organisation de ce match pour des raisons sécuritaires. Étant donné qu’il y a une forte communauté Congolaise et Ukrainienne, c’est un match qui allait nécessiter une forte présence de la police. Ce qui était difficile de mettre en place des mesures sécuritaires. » a lancé Belge Situatala, le secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

C’est un match qui devait se jouer le 27. Tous les frais devant permettre à la prise en charge des membres de la délégation étaient en dehors des comptes qui devaient être priss en charge. C’était la première difficulté majeure. Les professeurs devaient rentrer ici pour faire une demande. Or, on devait être hors délai. » a-t-il poursuivi.

les « Léopards »  devraient se rabattre sur un autre adversaire pour pouvoir préparer convenablement les deux confrontations face au Gabon et au Soudan, comptant pour les éliminatoires qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.