Mondial 2022: le Cameroun a-t-il vraiment un ascendant psychologique sur le Sénégal ?

Dans une déclaration accordée à « Canal+ Afrique », Michael Ngadeu, le capitaine du Cameroun, a avoué avoir une préférence pour le Sénégal lors du match des barrages, qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« S’il y a une équipe à éviter ce serait l’Algérie.. Mais s’il y a une équipe avec laquelle nous souhaiterions jouer pour les barrages ça serait le Sénégal car nous avons l’habitude de gagner face à cette équipe. » a-t-il lancé.

Une déclaration qui n’a pas été appréciée par les sénégalais qui pensent que leur sélection nationale est actuellement la meilleure sur le continent africain , d’autant plus qu’elle regorge de joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané, Édouard Mendy et Kalidou Koulibaly.

  • Mondial 2022 : La provocation XXL de Michael Ngadeu envers le Sénégal

Par ailleurs, les statistiques du site « 11v11 » montrent clairement que le bilan des confrontations directes entre les deux nations est parfaitement équilibré. En effet, chacune des deux sélections a gagné 5 matchs pour 3 parités.

D’où vient alors cette histoire d’ascendant psychologique ? Il se peut que Michael Ngadeu fasse référence au dernier face-à-face qui a souri aux camerounais grâce à l’épreuve des tirs au but, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

En tout état de cause, le joueur de La Gantoise vient de déclencher les hospitalités , et un éventuel duel entre les deux nations en  barrages risque d’être très chaud sur et en dehors du terrain.