Nouveau rebondissement dans l’Affaire Algérie – Cameroun

Le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine, a apporté du nouveau dans l’affaire opposant l’Algérie au Cameroun et qui a  éclaté à la suite de la grande explication mondialiste entre les deux nations.

« Nous avons demandé de nouvelles explications mais la FIFA n’a pas daigné nous répondre » a lancé le patron du football algérien dans une déclaration accordée à la presse locale.

« Nous ne pouvons dire que le dossier est clos définitivement, mais nous ne sommes pas optimistes également. »  a-t-il poursuivi.

Il y a lieu de rappeler que le recours de l’Algérie au Tribunal arbitral du Sport (TAS) demeure tributaire d’une décision émanant de la commission de discipline de la FIFA, dans la mesure où les décisions de la commission d’arbitrage ne peuvent pas faire l’objet d’un recours auprès de l’institution chargée de l’arbitrage.

La Fédération algérienne de football (FAF) se trouve donc dans une situation de blocage puisqu’elle ne peut saisir le TAS sans que la FIFA ne lui notifie la décision de la commission de discipline.

Il va sans dire que cette décision complexe est due essentiellement au plan défaillant concocté par la FAF qui a incorporé  la commission d’arbitrage de la FIFA dans cette affaire..