Officiel: Cédric Bakambu nommé Co-Président du CA Vitry en France !

Appelez-le Président BakaGoal ! La superstar des Léopards de la RD Congo et de l’Olympiakos, Cédric Bakambu (31 ans), devient officiellement Co-président de son club formateur CA Vitry, évoluant au championnat régional français National 3 (D5).



L’annonce a été faite cette semaine par l’attaquant congolais à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux:

«Je suis Cédric Bakambu, Bakagoal ! Alors un petit message pour vous annoncer que je deviens officiellement le co-président de CA Vitry. En gros le co-président c’est quoi ? Je vais tout faire pour soutenir des éducateurs, les joueurs et faire grandir le club. Ça passe par les sponsors et partenaires qui vont m’aider à soutenir le club,» a déclaré le 4e meilleur buteur de l’histoire de la sélection congolaise avant d’ajouter:

«C’est le club de ma ville, c’est là où j’ai grandi, durant toute mon enfance. Je veux les aider à se développer…»

L’annonce de Cédric Bakambu en vidéo:

L’ancien pensionnaire de l’OM et de Villarreal aura notamment pour missions principales d’attirer les sponsors et les actionnaires dans le but de faire grandir son club d’enfance tout en soutenant les éducateurs et les joueurs. Bakambu aura également comme objectif de permettre à quelques jeunes joueurs congolais de s’aguerrir plus aisément dans un championnat intermédiaire, tremplin idéal vers les niveaux supérieurs en France.

Fondé en 1897, le Club Athlétique de Vitry est basé à Vitry-sur-Seine, proche de la banlieue parisienne. L’écurie de la capitale française a connu son heure de gloire avant la Grande Guerre en étant champion de la FCAF en 1910 et 1911 et en disputant la finale du Trophée de France en 1910.

Bak bak

>> Suivez toute l’actualité du football congolais sur Foot-Africa.com