CAN U17: Amara Diouf bat le record de buts sur une édition !

Par le biais d’une performance éblouissante et un doublé signé lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN U17, face à l’Afrique du Sud (5-0), la sensation Amara Diouf a propulsé le Sénégal en demi-finales de la compétition et lui a assuré une place à la Coupe du monde de la catégorie.

Dans cette brillante démonstration de talent, l’attaquant des Lionceaux est ainsi devenu le « meilleur buteur sur une seule édition de la CAN U17 », avec l’impressionnant total de cinq réalisations signées en seulement quatre sorties !

Le jeune prodige a ainsi évincé le précédent recordman, Victor Osimhen. L’illustre canonnier nigérian de Naples est cantonné à un total de quatre buts lors de l’édition 2015 de la CAN U17, comme révélé ce weekend par la Confédération Africaine de Football.

CAN U17: Amara Diouf, une incroyable prouesse à seulement 14 ans !

Cette prouesse résonne d’autant plus fort lorsque l’on considère que le sociétaire de Génération Foot (Sénégal) n’a que… 14 printemps ! En effet, la liste officielle de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que celle de la Fédération sénégalaise de football (FSF) en attestent, le jeune prodige a vu le jour le 7 juin 2008.

En sus de se voir décerner le trophée d’homme du match, une distinction qui s’érige en son troisième sacre dans cette compétition, le buteur vedette des « Lionceaux » a logiquement exprimé son honneur d’être désormais considéré comme le meilleur buteur dans les annales du tournoi:

« Je suis très heureux après l’obtention de ce nouveau trophée et de la qualification du Sénégal pour la Coupe du Monde, et nous remercions Dieu pour cela», a réagi le numéro 10 sénégalais dans des propos relayés par le site officiel de la CAF avant d’ajouter: « Il est souhaitable que nous imitions les meilleurs joueurs dans ces compétitions et c’est bon.»

A lire aussi: >>Un pont d’or.. Vers un transfert record pour Amara Diouf !