Convoité par une grande nation.. Un top buteur donne sa priorité à la RDC

Convoité par la sélection chinoise, l’attaquant Oscar Maritu vient de lancer un appel du pied à la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC), avant la double confrontation devant le Maroc, en qualifications pour la Coupe du monde 2022.

« Si Hector Cuper me fait confiance, je vais apporter ma touche particulière à l’équipe nationale de la RDC pour qu’un jour le public sportif congolais puisse se souvenir de mes prouesses à l’instar de nos aînés” a lancé l’attaquant de 23 ans dans une déclaration accordée à la presse locale.

Evoluant actuellement avec le Cangzhou Mighty Lions, Oscar Maritu deviendra un joueur libre à partir du 31 décembre prochain. 

L’ancien pensionnaire du FC Saint Eloi évolue depuis 2018 en Chine, avec des passages chez YB Funde, SX Chang’an At, SJZ Ever Bright et Cangzhou Mighty Lions.

Durant son aventure chinoise, Oscar Maritu a joué 77 matchs couronnés de 45 buts et 9 passes décisives.

Disposant d’un vivier inépuisable de talents dans les quatre coins du monde, la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) a l’embarras du choix pour composer un onze de départ très compétitif sur le double plan continental et mondial.