Affaire match Bénin : Pas de risque de disqualification pour la RDC ?
Le public congolais retient son souffle après les récentes “informations” évoquant une éventuelle disqualification de la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) pour avoir effectué 4 changements en cours de jeu lors du match face au Bénin, en match comptant pour la 6e et dernière journée du groupe “J”.
Le double champion d’Afrique avait commis une bévue monumentale en effectuant 4 changements en cours de jeu, alors que les règlements en vigueur exigent 3 arrêts de jeu seulement en cours de match pour faire les changements.
Cette faute administrative a fait couler beaucoup d’encre. En effet, certaines parties sont allées jusqu’à parler d’une éventuelle disqualification de la sélection de la République Démocratique du Congo.
Affaire match #RDC –#BENIN .Où sont passés les #Journalistes #Congolais ? Les spécialistes de tout sauf rien. La Matière est là. En lieu et place de vouloir faire de la récupération,le moment est venu pour vous de nous montrer que vous êtes une force.Sinon on vous achètera tjrs.
— Eddy Mwela Kazadi (@EddyMwela) November 15, 2021
De son côté, le journaliste français d’origine algérienne Nabil Djellit a confirmé que la sélection de la RDC ne risque pas la disqualification et que le corps arbitral, seul, serait sanctionné si cette erreur administrative sera confirmée.
Si sanction, c’est l’arbitre qui écopera. Pas la RDC.
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) November 14, 2021
Rappelons que les “léopards” de la RDC ont damé le pion aux “écureuils” du Bénin sur un score de 2-0 grâce aux buts de Dieumerci Mbokani et Ben Malango, en cette grande finale du groupe “J”, ce que leur a permis d’accéder au 3e tour des qualifications.
Éliminatoires Mundial Qatar 2022:
RDC(2) – BENIN (0)Bravo aux joueurs, au Staff technique, à la FECOFA & Ministère des Sports.
Il y a évolution par rapport aux matches précédents.
Nécessité d’améliorer l’animation offensive au match de barrage car l’adversaire sera + coriace pic.twitter.com/R8WoTOiawz— DidierRombault KAWADIO:JS8 MUKWEGE/GOMA/BENI/ITURI (@KawadioDidieRom) November 15, 2021