Cameroun: Vincent Aboubakar mange son pain noir en Arabie saoudite

Les jours du buteur camerounais Vincent Aboubakar sont comptés plus que jamais avec l’ogre saoudien Al-Nassr Riyad.

Selon la presse saoudienne, le nonuple champion d’Arabie-Saoudite envisage sérieusement de recruter un nouvel attaquant lors du prochain mercato hivernal.

Le nom de l’international algérien Islam Slimani, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, est annoncé comme la future cible du club saoudien. 

En manque de temps de jeu avec le septuple champion de France, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale algérienne serait tenté par une dernière pige en Arabie-Saoudite, lui qui bouclera ses 34 ans en mois de juin prochain.

Aligné à 12 reprises par son entraîneur portugais Pedro Emanuel, Vincent Aboubakar s’est contenté de marquer 4 buts seulement.

Une maigre moisson pour celui qui a marqué 58 buts avec le FC Porto en 125 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Agé de 29 ans seulement, le buteur camerounais ne devrait pas trouver beaucoup de difficultés pour retourner en Europe, notamment en Turquie, là où sa cote est toujours à la hausse.

Le natif de Garoua tentera de retrouver ses meilleures sensations avec les “Lions Indomptables”, lors de l’actuelle trêve internationale, qui sera marquée essentiellement par la grande explication face aux “éléphants” de la Côte d’ivoire.

Ce match au sommet déterminera l’heureux élu du groupe “D” qui se hissera au 3e tour des qualifications pour le prochain Mondial Qatar 2022.