🔴Coup de tonnerre: vers un nouveau report de la CAN 2022 !

Décidément, on aura tout vu dans cette 33 édition de la Coupe d’Afrique des nations qui initialement prévue pour 2021 a été reportée à 2022 en raison de la pandémie COVID-19.

Un nouveau report pourrait être acté par la Confédération africaine de football (CAF). Et pour cause, de très nombreux problèmes d’organisation  ont été constatés par les commissions de contrôle.

Selon certaines sources, le Cameroun se trouve dans l’impossibilité de terminer les travaux entrepris avant le début de la compétition.

Par ailleurs des problèmes internes ont éclaté entre la présidence et la Fédération camerounaise de football, ce qui risque de créer des dysfonctionnements dans l’organisation de cet évènement

Une délocalisation étant impossible pour des raisons logistiques, le tournoi pourrait se dérouler finalement en été, comme ce fut le cas de la dernière édition, qui a eu lieu en Égypte.

La Confédération africaine de football devrait se prononcer sur ce sujet dans les toutes prochaines heures, à moins qu’un dénouement heureux n’intervienne, ce qui permettra au Cameroun d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations dans sa date initiale.

Un vrai casse-tête pour les sélections nationales qui risquent de voir leurs plans tomber dans l’eau, surtout qu’un éventuel report de la Coupe d’Afrique des nations serait perçu comme une “catastrophe sportive” avant le démarrage du Mondial Qatari.