Cet exceptionnel but de la tête marqué par Mboma au Mondial 1998

L’ancien international camerounais Patrick Mboma peut se targuer d’avoir marqué d’innombrables buts d’anthologie avec les “Lions indomptables”. 

Il va sans dire que le retourné acrobatique marqué face à la France en match amical, disputé en 2000, restera dans les annales. Ceci dit, ce dernier a marqué un but aussi spectaculaire lors du match face au Chili, comptant pour la Coupe du Monde 1998.


Profitant d’un centre de François Omam-Biyik, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est merveilleusement détenu pour remporter son duel devant Javier Margas, avant de tromper la vigilance de Nelson Tapia d’un coup de tête rageur.

Ce chef-d’œuvre a permis au Cameroun de remettre les pendules à l’heure (1-1) devant une sélection chilienne qui menait au score grâce à un but de José Luis Sierra. Toutefois, il s’est avéré insuffisant pour lui offrir une place dans le second tour du Mondial.

Comptant 37 sélections à son actif, Patrick Mboma avait réussi l’exploit de marquer 19 buts, tout en offrant deux passes décisives.

Formé au Stade de l’Est Pavillonnais,, l’ancien baroudeur des “Lions indomptables” a roulé sa bosse un peu partout, avec notamment des passages en France (PSG, Metz), en Italie (Cagliari et Parme), en Angleterre (Sunderland) et au Japon (Vissel Kobe, Tokyo Verdy et Gamba Osaka).