Mercato.. On s’arrache les “Joyaux” de l’Entente sportive sétifienne

Les clubs européens ont jeté leur dévolu sur les prodiges de l’Entente sportive sétifienne lors des derniers “mercati”.

Connu pour la qualité de sa formation, le lauréat des éditions 1988 et 2014 de la Ligue des Champions de la CAF a offert au football algérien des joueurs de très grandes qualités techniques.

L’année dernière, L’Entente sportive sétifienne a vendu son prodige Ishak Talal Boussouf au club belge, Lommel SK pour un montant de 900.000 euros.

Surnommé le “Futur Mahrez”, le jeune ailier de 20 ans a été freiné dans son élan par une série de blessures et a dû, par conséquent, se contenter de disputer 6 matchs pour un temps de jeu combiné estimé à 166 minutes.

Lors du dernier mercato estival, l’octuple champion d’Algérie a perdu sa force de frappe en attaque à savoir la paire  Houssam Ghacha et Mohamed El Amine Amoura, ainsi que son latéral gauche Youcef Amine Laouafi.

Houssam Ghacha a rejoint le club turc Antalyaspor en tant que joueur libre. Il a pris part à 3 matchs, lors de cette saison, avec à la clé une seule passe décisive.

Mohamed El Amine Amoura, quant à lui, s’est engagé avec le club suisse, le FC Lugano, pour la coquette somme de 1.2 million d’euros.

Enfin Youcef Amine Laouafi a paraphé un contrat de deux ans en faveur du club tunisien, l’Etoile Sportive du Sahel.