Rayan Cherki .. Un futur phénomène du football mondial ?
La pépite algérienne Rayan Cherki s’est imposée comme l’une des grandes révélations de l’Olympique Lyonnais.
Doté d’une technique individuelle exceptionnelle, le joueur de 17 ans a montré de très belles prédispositions la saison dernière, notamment en Coupe de France.
Pouvant jouer sur les deux côtés de l’attaque ou encore en tant que meneur de jeu, Rayan Cherki pourrait devenir le nouveau patron du septuple champion de France, surtout qu’il commence à acquérir progressivement l’expérience du haut niveau.
✨ @Rayan_Cherki 💫 pic.twitter.com/DFtkVFqhFo
— Olympique Lyonnais 🇬🇧🇺🇸 (@OL_English) August 11, 2021
Ayant fait ses preuves dans l’UEFA Youth League, le prodige algérien a été surclassé par l’ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, qui l’a lancé dans le bain le 19 octobre 2019, lors du match face à Dijon, comptant pour la 10ème journée de la saison 2019-2020.
Depuis, la pépite algérienne a pris part à 44 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 7 buts et 6 passes décisives.
Les prestations abouties du surdoué ne sont pas passées inaperçues. En effet, ce dernier se trouve dans le collimateur de plusieurs grosses cylindrées, à l’instar de la Juventus de Turin, le Bayern Munich et le Real Madrid.
“Le phénomène”, comme on le surnomme en France, pourrait trancher dans son avenir international dans les prochains mois.
🔻 LA pépite
Il a bientôt la majorité, Rayan Cherki (MO, 10💰) est la pépite de l’effectif lyonnais. Bien qu’il soit très jeune, il a le talent cette saison pour exploser dans l’attaque des Gones. A suivre de très près. pic.twitter.com/6NYZM1evdU
— Josh MPG (@MPGJosh) July 26, 2021
Ayant porté la casaque des équipes de France des jeunes, Rayan Cherki devrait changer sa nationalité sportive afin de représenter l’Algérie dans les prochaines échéances, et notamment les qualifications pour la prochaine édition de la Coupe du monde.